Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogBooks des Serials Liseuses
16 avril 2014

Une jeunesse au temps de la Shoah (extrait d'Une vie) - Simone Veil

Source: Externe

Lecture d'Avril 2014

Simone Veil nous raconte sa jeunesse du paradis Niçois à l'enfer des camps. Ce livre est en fait un extrait du livre "Une vie" de Simone Veil (clin d'oeil à l'oeuvre de Maupassant).

Ces 150 pages nous présentan la vie de Simone Veil à la veille de l'horreur n'ont pas la prétention d'être exhaustives. L'auteure nous présente sa vie en faisant le lien aec l'Histoire qui vont se trouver mêlées à partir de mars 1944. Elle garde cette humanité dans cet univers ôté de toute dignité, de tout respect. Je lai trouvé très touchant. Je tenterai sans doute par la suite l'ouvrage complet de sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu l'ouvrage sur sa vie, et il est vraiment très touchant, je te le conseille ;)
Le BlogBooks des Serials Liseuses
Publicité
Archives
Publicité