Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogBooks des Serials Liseuses
1 février 2014

La voleuse de livres - Markus Zusak

Janvier 2013

Source: Externe

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question : d'une fillette ; des mots ; d'un accordéoniste ; d'Allemands fanatiques ; d'un boxeur juif ; de vols.

Je ne dirai qu'un mot : Déception. J'avais entendu parler de ce livre via la bande annonce du film eponyme, comme bien souvent. Je me suis donc empressée de le lire avant la sortie en salle le 5 février. Et voilà, 60 pages, mais pas d'accroche. Alors oui, il y a de l'idée de faire de la mort la narratrice, mais je ne dirai pas que c'est une bonne idée. Et puis ce besoin de nous faire un résumé avant chaque chapitre, par quelques mots clés.  .  .. Si je voulais un résumé de livres, je ne prendrai pas autant de bouquins à la bibliotèque. Je suppose que je n'ai pas accroché à l'écriture du bouquin, car l'histoire m'intéresse.. Donc je reste hermétique à ce grand engoument littéraire malheureusement. Par contre, j'ai hâte de voir le film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le BlogBooks des Serials Liseuses
Publicité
Archives
Publicité