Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogBooks des Serials Liseuses
15 février 2014

Les disparues de l'A16 - Virginia Valmain et Maxime Gillio

lecture de Février 2014

Source: Externe

Triste publicité pour la commune de Saint-Folquin, deux hommes et une femme ont disparu sur l'auroute A 16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle... Alors que la police piétine, la veuve d'un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint-Folquin avec son équipe de choc, les événements s'accélèrent. Attention aux éclaboussures, Virginia ne porte pas de gants !

Je sors de ce bouquin avec des sentiments mitigés. Je ne peux pas dire que j'ai adoré ni détesté. Au début ce côté détective brut de décoffrage, vulgaire et à l'humour très noir m'a fait rire. Ses notes de bas de pages également et puis je m'en suis lassée. Le comique de répétition ne passe plus à force de devenir lourd. J'ai aimé cette écriture avant de m'en lasser. Pourtant l'histoire et la chute restent intéressantes mais à vouloir trop se démarquer on peut lasser le lecteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le BlogBooks des Serials Liseuses
Publicité
Archives
Publicité