Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogBooks des Serials Liseuses
15 février 2014

Nobody - Dan Wells

Source: Externe

Lecture de février 2014

Si l’envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez
toujours la souris. L’avertissement, qui vaut pour tout le monde, ne semble avoir aucune prise sur John Wayne Cleaver. Obsédé par les tueurs en série, celui-ci n’a en effet aucun scrupule à entrer dans le jeu.
Il faut dire que John a un atout de taille dans sa manche : des pulsions homicides incontrôlables. Il lui arrive en effet à lui aussi, de temps à autre, de se transformer en monstre assoiffé de sang. Aussi a-t-il décidé de s’attaquer aux éléments les plus meurtriers de la société plutôt que de s’en prendre à d’innocentes victimes. Cette fois, le serial killer qu’il a choisi de défier en l’attirant dans sa petite ville tranquille de Clayton se nomme Nobody. Après quelques interminables semaines d’attente, des meurtres commencent enfin à ensanglanter Clayton. Nobody est bel et bien là. Et la partie peut commencer.

Bon ce dernier tome ne m'a pas plus emballée. Dan Wells nous réexplique le tome 1 et le tome 2,. Pour les lecteurs des premiers tomes, c'est lassant, bien qu'il soit louable d'expliquer aux nouveaux lecteurs les intrigues précédentes. Cette trilogie ne restera donc pas dans mes favorites, même si elle se veut dans la lignée de Dexter (manque de sentiments et découvertes de leur existence notamment)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le BlogBooks des Serials Liseuses
Publicité
Archives
Publicité